Nos groupes

Études bibliques – Partages – Prière

Nous oeuvrons telles des « semeuses » qui aspirent à déposer les semences des vérités de la Bible dans le terreau de vos coeurs à travers différents groupes et la pratique des disciplines spirituelles. Notre désir est de voir la vie de chaque femme transformée par l’Évangile, de sorte que chacune croisse et fleurisse quelque soit sa saison et pour la gloire de Dieu (Ps. 1:3). À travers nos groupes, nous poursuivons une croissance en 4 dimensions à l’image de celle de notre Sauveur : en sagesse, en stature, en grâce devant Dieu et devant les Hommes (Lc 2:52).

Nous avons trois groupes décrits ci-dessous. En période de pandémie avec confinement ou en cas de tempête, nous adoptons une formule de rencontres par Zoom.

Toutes les femmes sont les bienvenues !

Groupe « Première ligne »

 Nouveau groupe

IMPORTANT : Questions pour les futures participantes

Nous désirons voir l’Esprit de Dieu agir. Vous devez donc pouvoir répondre OUI à ces 5 questions pour rejoindre le groupe et pour être capable de le vivre de manière authentique devant Dieu et devant les autres femmes :

1. Cherchez-vous Dieu de tout votre coeur?
2. Êtes-vous prête à accepter les corrections et les conseils des autres?
3. Vous abstiendrez-vous de répéter les choses confidentielles dont nous discutons?
4. Êtes-vous prête à vous exprimer lors des rencontres et à utiliser vos dons spirituels pour édifier les autres dans le groupe?
5. Êtes-vous résolue à abandonner vos idoles et vos passions excessives pour permettre à l’Esprit de Dieu d’agir en vous et à travers vous?

Questions tirées de « Une Église centrée sur l’Évangile » de Tim Keller. P.106.

Qu'est-ce que c'est ?

C’est notre groupe d’édification spirituelle qui succède à l’ancien GPS à partir de la rentrée 2021/2022. Il est axé sur l’étude et les échanges bibliques et sur la prière de renouveau. Le but est de vivre individuellement et collectivement un renouvellement intérieur quelque soit notre saison de vie et de grandir en tant que femmes-disciples de Christ. Nous visons une fois de plus la profondeur et l’authenticité, et nous poursuivons avec zèle la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies personnelles et dans notre communauté. 

Pourquoi "Première ligne" ?

Le concept de ce groupe vient du théologien Timothy Keller. Il est destiné aux communautés et individus qui désirent profondément (re)découvrir la puissance réelle de l’Évangile. Il s’agit donc de regrouper des femmes qui aspirent au réveil, qui comprennent qu’il commencera par leur propre renouvellement intérieur et qui sont disposées à faire ce qu’il faut pour connaître Dieu davantage et entrevoir sa Gloire dans leur vie et dans leur communauté. Ces femmes-disciples se placent en première ligne pour vivre et poursuivre la maturité spirituelle et l’extraordinaire de Dieu.

Quelle est l'approche ?

Nous nous rencontrons deux samedis matins par mois, par Zoom ou en présentiel si la situation sanitaire le permet. Pour cette saison, nous explorerons en détails le Sermon de Jésus sur la montagne (Matthieu 5 à 7). Nous aurons des échanges à coeur ouvert autour de la manière dont les différentes parties de ce sermon parlent à chacune dans sa saison de vie. La prière occupera également une large place. De plus, le respect et la confidentialité seront en tout temps requis sous peine d’exclusion immédiate.

Z

Y-a-t-il des pré-requis ?

La Parole de Dieu est une affaire très sérieuse pour nous. Nous demandons à chaque participante qui rejoint le groupe d’être sérieuse à son tour dans sa démarche de discipulat et de comprendre l’importance de méditer la Parole de manière personnelle. Des questions d’exploration seront envoyées avant chaque rencontre et chaque participante est invitée à les compléter pour sa propre édification personnelle et pour les partages en groupe. Nous vous encourageons aussi à réaliser le quiz ci-dessous qui vous aidera à identifier votre saison spirituelle pour mieux vous approprier la Parole.

Faites le Quiz!

Dans quelle saison suis-je ? Ce petit quizz tout simple t’aidera à t’en faire une idée. En découvrant ta saison, tu sauras quelle perspective adopter quant à ce que Dieu est en train de faire dans ta vie, tu sauras mieux l’écouter et tu pourras mieux envisager la disposition et les actions à entreprendre pour continuer à Le manifester et à Le glorifier à travers ta vie.

Nos autres groupes

Groupe d’intercession Fusion’Elles

Nous avons un groupe dédié pour nos requêtes de femmes. Plusieurs soeurs se mobilisent en prière pour voir l’extraordinaire de Dieu se produire dans vos circonstances. Vous pouvez en tout temps nous faire parvenir vos requêtes.

Formulaire de requêtes

15 + 5 =

Groupe Mincir en Vérité (MEV)

Basé sur une approche spirituelle et alimentaire, ce groupe de soutien aide les femmes qui le souhaitent à perdre du poids, à retrouver leur santé, à (r)établir une relation saine avec la nourriture, à identifier les patterns émotionnels et spirituels liés à la suralimentation et à se réconcilier avec leur corps et leur image. Ensemble, nous étudions des piliers spirituels et adoptons des principes d’alimentation et de vie pratique qui font désormais leurs preuves sur la santé physique et mentale des femmes. Les échanges se font principalement dans le groupe Facebook et des rencontres par Zoom ou en présentiel se font lorsque la situation sanitaire le permet.

Communauté Facebook Fusion’Elles

Pandémie oblige et vu qu’elle n’était pas prête de s’achever, nous avons décidé de créer un espace en ligne pour préserver et cultiver notre vie d’église et de femmes chrétiennes. Cette communauté est donc avant tout la vôtre ! Vous pouvez y partager sur :
✅ La vie quotidienne : donner de vos nouvelles, partager des photos, des recettes, suggérer de bonnes idées sur divers sujets, etc.
✅ La vie spirituelle : vos requêtes de prière, des versets qui vous parlent, des encouragements/méditations/exhortations écrites ou en vidéo, des feedbacks sur les réponses de Dieu à vos requêtes, etc.
✅ Des petites annonces : ventes ou dons de matériel, besoins divers, offres d’emploi, etc. Nous y partagerons aussi différents contenus d’édification au fil des mois.