Mincir en Vérité (MEV)

Groupe de soutien santé et perte de poids

Notre mission est d’accompagner spirituellement et émotionnellement les soeurs en Christ qui souhaitent se réconcilier avec leur image, trouver un équilibre alimentaire et perdre leurs kilos en trop. Notre approche s’appuie sur la Bible et sur des principes alimentaires et de vie qui ont fait leurs preuves. 

Notre approche est présentée dans ce guide chrétien dont le contenu a été entièrement élaboré pour vous accompagner dans votre projet de restauration physique et de perte de poids, en vous appuyant sur la Parole et l’aide de Dieu, mais aussi sur la recherche et l’expérimentation personnelle.

DÉCOUVRIR LE GUIDE ET LA MÉTHODE MEV >>

ATTENTION : nouvelle cohorte à partir du mois d’octobre 2021. Si vous désirez commencer votre démarche, inscrivez-vous en nous contactant. Minimum 4 femmes. Places limitées !

Vérité biblique

Embrasser la Vérité biblique absolue sur notre identité en Christ, sur le corps, sur notre relation avec la nourriture, avec les autres et sur notre service pour Dieu.

Vérité alimentaire

Faire un tri sage dans la vérité relative que nous offre le monde sur la beauté, la valeur d’une femme, la « bonne » pyramide alimentaire et les méthodes de régime.

Vérité pratique 

Vivre la vérité biblique sur l’alimentation, son rôle et son impact, le tout sur la base de la Sagesse, de la Provision, de l’intelligence et du Saint-Esprit de Dieu.

En plus d’un accompagnement spirituel, nous vous partageons toute notre expérience de l’alimentation faible en glucides, ainsi que de nombreuses alternatives aux sucres qui vous aideront à maigrir sans frustration et à faire de cette alimentation un mode de vie, avec amour, soutien et sans aucun jugement. Nos participantes ont perdu du poids, retrouvé la santé, contrôlé leur rapport à la nourriture et honorent désormais Dieu dans tout leur être, et tout cela sans jamais se priver ! Rejoignez-nous !

Rachelle Côté - Coach MEV

Elles témoignent !

J’ai perdu plus de 50 livres en quelques mois en suivant une alimentation faible en glucides et riche en bons gras. J’ai retrouvé confiance en moi et j’ai rompu ma dépendance au sucre. Aujourd’hui je me fais pour mission d’aider les autres après avoir vu tant de bénéfices pour ma propre santé en général. – Rachelle C.

Elles témoignent !

Ma perte de poids a été très rapide. J’ai perdu 42 livres! Même mon médecin a été surpris! J’ai retrouvé un rapport sain avec la nourriture et le diabète n’est plus qu’un lointain souvenir. J’aime ce nouveau mode de vie dans lequel je sais que j’honore Dieu en mangeant mieux et en gardant le plaisir de la nourriture. Le soutien du groupe a fait toute la différence! Les gens ont du mal à me reconnaître dans ma nouvelle silhouette! – Liliana S.

Elles témoignent !

Je grignotais sans cesse et comme la plupart des gens, j’avais cru à la nécessité de manger plusieurs repas par jour avec des glucides. Aujourd’hui, en mangeant des bons sucres et des bons gras, j’ai perdu mes envies de grignotage constantes et je me sens encouragée à mieux prendre soin de ma santé via mon alimentation. – Lucie V.

Elles témoignent !

Je voulais perdre du poids sans restrictions ni frustrations et régler différents problèmes de santé. J’ai réalisé à quel point notre santé dépend en grande partie de ce que nous mangeons et compris l’impact négatif du sucre. Aujourd’hui j’affiche des dizaines de livres en moins sur ma balance tout en continuant de manger ce que j’aime. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau! – Gina O.

Elles témoignent !

Il faut le vivre pour réaliser à quel point tout ce qu’on nous dit sur la nourriture est biaisé! En mangeant des bons gras et des bons sucres, j’ai rompu le cycle des grignotages, amélioré mon énergie et ma qualité de sommeil, perdu du poids et adopté un meilleur comportement face à la nourriture. Pour moi, c’est désormais un mode de vie! – Danielle B.

Elles témoignent !

Je cherchais un moyen de me sortir de la frustration de toujours reprendre le poids perdu au prix de beaucoup d’efforts et de restrictions. L’approche MEV bouscule les idées reçues sur l’alimentation pour le mieux! Je n’ai plus faim entre les repas, je ne sens pas d’effet de privation et tout ce que je mange est pleinement satisfaisant. Pour une solution gagnante à long terme, une démarche spirituelle est indissociable de la démarche alimentaire et le succès est assuré grâce au soutien du groupe! – Mélanie B.

Elles témoignent !

Pas de kilos à perdre pour moi, mais j’avais vraiment besoin et envie d’apprendre à mieux manger. J’étais consciente des effets de notre alimentation moderne avec tous ces sucres raffinés et les mauvais gras. J’apprends à mieux manger et les informations partagées dans le groupe m’aident vraiment à avancer en ce sens. – Josiane C.

Elles témoignent !

Je cumule les soucis de santé depuis plusieurs mois sans que les médecins n’arrivent à en trouver la source. Sur les conseils de ma mère, j’ai rejoint le groupe MEV en espérant que ce nouveau mode alimentaire aidera à améliorer ma santé. En tout cas, j’y suis encouragée quand je vois les résultats sur la santé de ma mère. – Élisée N.

Elles témoignent !

Je n’aurais jamais pu embarquer seule dans un tel projet malgré mes nombreux soucis de santé. Grâce au groupe MEV et surtout à l’accompagnement personnalisé dont je bénéficie, j’ai pu faire de nombreux progrès, perdre du poids et adopté un nouveau mode de vie. Je prends désormais plaisir à me faire de bons petits plats sains que je partage dans le groupe. – Lyne C.

Rejoignez le
groupe MEV

Notre groupe Facebook vous permet d’avoir accès à tout un contenu pratique, à des conseils personnalisés, à des dizaines de recettes ainsi qu’au soutien de toutes pour vous accompagner spirituellement et en pratique dans votre projet de remise en forme. De plus, nous nous rencontrons une fois par mois, par Zoom ou en présentiel pour échanger autour de nos parcours. 

Nos repas

 Toutes ces recettes sont faibles en glucides (sucres) et riches en bons gras. Elles sont partagées dans notre groupe Facebook avec toutes les alternatives aux farines et aux sucres que nous utilisons sans rien perdre de nos saveurs préférées! Vous pourrez aussi faire le plein d’idées repas partagées en photos par tous les membres.

Manger, une grâce divine!

Se soucier de son poids, de sa santé et de son image n’est pas une chose superficielle pour des femmes chrétiennes, bien au contraire! Notre corps est le temple du Saint-Esprit et nous avons une responsabilité à son égard : celle de bien prendre soin de lui. De plus, quand l’on se sent mal dans sa peau ou quand l’on entretient un mauvais rapport avec la nourriture, nous finissons par vivre dans un esclavage physique et émotionnel qui limite l’exploitation de notre potentiel ainsi que l’oeuvre que Dieu veut faire à travers nous. Avec l’approche MEV, on apprend à honorer Dieu qui pourvoit à nos besoins alimentaires et à le glorifier en faisant des choix sages et sains, en prenant soin de notre santé générale et surtout en préservant une valeur chrétienne qui nous est très chère : le plaisir et la convivialité de la table.