EssenCiel
La retraite

(Nouvelle formule)

Parole – Ressourcement – Communion

EssenCiel est la retraite guidée des femmes de l’Église Fusion. Elle est centrée sur Jésus-Christ, sur l’expérience des pratiques spirituelles chrétiennes et sur les partages conviviaux de coeur à coeur, au chalet, et dans une ambiance « comme à la maison ». La retraite est conçue pour un maximum de 20 femmes de 18 ans et plus en quête d’approfondissement spirituel et de connexions.

NB: EssenCiel n’est pas une conférence.

Une vraie retraite...

pour permettre à nos âmes de respirer, pour la contemplation, le repos et l’écoute de Dieu. Du temps et de l’espace pour méditer sur nos parcours et recevoir les révélations de Dieu pour cette saison de notre vie.

Une pratique essentielle...

pour faire le ménage intérieur et pour (re)découvrir à notre rythme, les joies et les bienfaits des disciplines spirituelles essentielles et actuelles qui nous aident à nous recentrer sur Dieu et à faire l’expérience de sa vie en nous.

Des échanges authentiques...

pour vivre toute la beauté et la puissance de la communion fraternelle autour de la table, lors de discussions de groupes ou librement, dans la nature. De quoi approfondir les relations avec plus de liberté et plus d’authenticité.

Réservation

Les retraites EssenCiel sont présentement suspendues du fait de la situation sanitaire de Covid-19.  Vous serez informées des
prochaines dates dès que les circonstances nous le permettront.

FAQ

À quand la prochaine ?

Les retraites EssenCiel reprendront aussitôt que la situation sanitaire nous le permettra. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informée des prochaines dates.

Pour qui ?

Pour des raisons d’intimité, les retraites EssenCiel sont principalement ouvertes aux femmes de l’Église Fusion, mais ces dernières peuvent y convier leurs contacts (maximum 1 par femme).

Où se déroule la retraite ?

Dans un très grand chalet prévu pour ce type de rassemblements à Stanstead. Le lien pour le découvrir en détails sera communiqué à toutes les participantes le moment venu.

Combien de femmes ?

Afin de maximiser le repos, les échanges et l’accompagnement personnalisé, cette nouvelle formule de retraites est prévue pour 20 femmes maximum. Nous en prévoyons deux par année. Première arrivée, première servie!

Que comprend le tarif ?

Le tarif affiché ne comprendra que l’hébergement pour toute la fin de semaine (2 nuitées en chambre double ou multiple). Chaque participante sera responsable de ses repas. 2 soupers collectifs seront offerts par le ministère.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Des temps à soi pour lire, se reposer, prendre une marche ou profiter du spa; des discussions en petits groupes, des temps de louange, de prière ou de « soaking » en groupe; des soupers animés; du un à un au besoin, etc.

Vous en avez besoin!

La réalité de nos quotidiens bondés nous empêche souvent de mettre un temps significatif à part pour nous consacrer à la prière, à la méditation de la Parole et à l’écoute de Dieu. Nous nous donnons de manière sacrificielle aux autres, sans avoir le temps de nous recharger. Et pourtant, à longueur d’année, nos corps et nos âmes soupirent après un ressourcement que seul un tête-à-tête avec Jésus-Christ est capable de nous procurer.

La retraite EssenCiel vous permettra de vous reposer, de faire le plein du nécessaire et de communiquer sereinement avec Dieu et avec les autres. Elle vous offrira un refuge loin de votre quotidien chargé, l’occasion de prendre soin de vous-même, corps, âme et esprit. 

Offrez-vous une escapade bien méritée et permettez à Dieu de répondre aux plus profonds soupirs de votre âme.